RECRUTEMENTS EN COURS : voir contenu

Mandats (Mai 2018)

AVERTISSEMENT:  les dossiers ne répondant pas scrupuleusement aux profils détaillés ci-dessous  et/ou non constitués d'un CV actualisé, d'une lettre de motivation et de la copie du dernier diplôme obtenu, ne seront pas examinés et seront directement acheminés en base de données.

--------------------------------------------------------

 

Importante BANQUE COMMERCIALE, filiale d'un groupe en pleine croissance, recrute pour le développement de ses activités :

 

* 1 Animateur Commercial

Missions :  

- Participer à la définition avec le Responsable d’Animation de la stratégie commerciale à mettre en œuvre au niveau des Agences.

- Contribuer en tant qu’animateur du réseau à la gestion, au coaching des managers et Commerciaux  (Analyser, animer, organiser, participer à la vente).

- Assurer à l’aide des outils de la banque (issus du PACA) une meilleure utilisation et efficacité du pilotage des réalisations des agences du réseau.

Profil : 

Vous êtes titulaire d’un Bac +4/5 en marketing, commerce, banque, finance, économie ou sciences annexes, ITB est un atout ; avec une expérience bancaire d’au moins deux (2) ans dans une fonction similaire. Idéalement âgé de 26 à 36 ans. 

Compétences requises : maîtrise des techniques bancaires et techniques de vente ; très bonne connaissance des produits et services bancaires ; maîtrise des techniques d'animation, de motivation et de marketing.

Qualités nécessaires : dynamisme, sens commercial (prospection, négociation, vente), sens de l'écoute et du dialogue, qualité de communiquant, capacité de conviction, travail en équipe, gestion des conflits, souci de la rentabilité, esprit d’initiative, rigueur, sens de la maîtrise du risque, organisation.

Date limite : (candidatures ouvertes pour la base de données)

-----------------------------------------------------------------

* 1 Analyste Risques Opérationnels (junior)

Missions :  

- Participer à l’animation du dispositif de maîtrise des risques (DMR) de la Banque dédié aux risques opérationnels.

- Assurer la gestion et le suivi des risques opérationnels.

- Procéder périodiquement à la production des reporting nécessaires au pilotage des risques opérationnels.

- Assurer la conduite du changement et inculquer la Culture risque au sein de la banque.

Profil : 

Vous êtes titulaire d’un Bac +4/5 en Droit des affaires, Administration des affaires ou Gestion des risques, ITB est un atout ; avec une expérience bancaire d’au moins un (1) an dans une fonction similaire. Idéalement âgé de 24 à 35 ans. 

Connaissances requises : Connaître la réglementation et les activités bancaires ; Connaître les métiers, produits et services  bancaires ; Maîtriser les procédures et processus de gestion ; Etre capable de mener des audits opérationnels éclairs ; Maîtriser les techniques et outils de gestion des risques ; Maîtriser les outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint, etc.).

Habiletés professionnelles : Développer des stratégies ; Faire challenger les idées ; Développer les relations ; Défendre les normes et valeurs ; Collaborer de façon approfondie avec les collègues ; Influencer les autres de façon positive ; Diriger courageusement ; Avoir un esprit d’analyse et de synthèse ; Avoir une bonne aisance rédactionnelle.

Date limite : (candidatures ouvertes pour la base de données)

----------------------------------------------------------------

* 2 Chargés d'Affaires

Missions :  

Développer la valeur des clients de son portefeuille ; développer le portefeuille par des actions de prospection ciblées ; maîtriser le risque et assurer le suivi des recouvrements ; encadrer le Chargé de compte ; veiller au suivi de la satisfaction clientèle. 

Profil : 

Vous êtes titulaire d’un Bac +4/5 en banque, finance, économie ou sciences annexes, ITB est un atout ; avec une expérience bancaire d’au moins deux (2) ans dans une fonction similaire. Idéalement âgé de 26 à 36 ans. 

Compétences requises : connaissances et savoir-faire en analyse financière, montage des dossiers de crédit et action commerciale ; connaissance de la réglementation et des principaux produits et services bancaires ; management et animation/motivation des Chargés de compte.

Qualités nécessaires : dynamisme, sens commercial (prospection, négociation, vente), écoute, dialogue, capacité de conviction, travail en équipe, gestion des conflits, souci de la rentabilité, esprit d’initiative, rigueur, organisation.

Date limite (candidatures ouvertes pour la base de données)

---------------------------------------------------------------

* 2 Chargés de Compte

Missions :  

Assurer le montage et le suivi des dossiers de crédit ; Contribuer à l’analyse du risque de contrepartie ; Participer avec le Chargé d’Affaires au développement du portefeuille clients et prospects en maîtrisant les risques ; Assurer le suivi de la satisfaction clientèle. 

Profil : 

Vous êtes titulaire d’un Bac +4/5 en banque, finance, économie ou sciences annexes, ITB est un atout ; avec une expérience bancaire d’au moins deux (2) ans dans une fonction similaire. Idéalement âgé de 23 à 33 ans. 

Compétences requises : connaissances et savoir-faire en analyse financière, montage des dossiers de crédit et action commerciale ; connaissance de la réglementation et des principaux produits et services bancaires. 

Qualités nécessaires : dynamisme, sens commercial, écoute, dialogue, capacité de conviction, travail en équipe, gestion des conflits, souci de la rentabilité, esprit d’initiative, rigueur, organisation.

Date limite (candidatures ouvertes pour la base de données)

---------------------------------------------------------------------------------------------------

* 2 Auditeurs Internes seniors

Mission :

Participer à la réalisation du Plan d’Action Annuel d’Audit de la Direction Audit Interne.

Contribuer à répondre aux demandes ponctuelles émanant de la Direction Générale.

Contribuer à donner une assurance sur le degré de maîtrise des risques au sein des activités auditées.

Concourir à l’amélioration des opérations et processus de la banque et à la création de valeur ajoutée.

Profil :

De formation supérieure BAC + 4/5 (Audit, Finances, Banque, Gestion) ou diplômes équivalents, vous bénéficiez d’une expérience significative d’au moins deux (2) ans dans une fonction similaire au sein d’une banque.

Votre aptitude à analyser les textes et documents réglementaires, votre rigueur, votre sens de l’organisation, votre sens du résultat et votre force de persuasion vous permettent d’assumer en toute autonomie ce poste.

Date limite (candidatures ouvertes pour la base de données)

---------------------------------------------------------

* 02 Analystes Crédit (1 Senior et 1 Junior)

Missions :

  • Mettre en œuvre la politique de gestion du risque de crédit validée par la Direction Générale
  • Mettre en place et animer le dispositif d’analyse des dossiers de crédit
  • Rédiger des notes d’analyse sur les dossiers de crédit
  • Participer au monitoring du risque de crédit à travers un dispositif de prévention.

Profil :

BAC + 4/5 en banque, finance, économie, gestion ou équivalent ; vous bénéficiez d'une expérience d'au moins 5 ans pour le Senior et 2 ans pour les Juniors comme analyste crédit et risques dans une banque commerciale.

Compétences requises :

- maitrise des opérations bancaires et de la réglementation bancaire

- maitrise de la gestion du risque de crédit

- maitrise de l’analyse financière

- maitrise de l’outil Igor.

Qualités et savoir-être :

- esprit d’analyse et de synthèse

- rigueur et culture du risque

- capacités de rédaction et de synthèse

- capacité relationnelle.

 

Date limite (candidatures ouvertes pour la base de données)

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

POUR LES RECRUTEMENTS vous pouvez envoyer vos dossiers à l'adresse mail : recrutements@rodci.com

CV (avec photo, date de naissance, situation matrimoniale, nombre d'enfants, indication d'au moins 2 personnes de référence avec leur contact téléphonique et le nom de leur structure) + Lettre de Motivation avec prétentions salariales + copie des derniers diplômes.

NB : indiquez en objet du mail le nom précis du poste concerné.

MERCI A TOUS LES POSTULANTS  DE NE PAS PROPOSER  LEUR CANDIDATURE A UNE FONCTION QUI NE CORRESPOND  PAS EXACTEMENT AU PROFIL DÉTAILLÉ DANS L'OFFRE.

 

 

 

 

07/05/2018